• On s’interroge sur la couleur définitive des yeux de bébé mais la vision de bébé est un grand mystère pour les parents, souvent incapables de savoir avec précision ce qu'il voit réellement selon son âge. Dès sa naissance, le nouveau-né découvre le monde qui l’entoure, mais avec une vision imparfaite. Au fur et à mesure, il va percevoir de plus en plus de couleurs et de détails. Cela va changer sa compréhension du monde !

     

    La vision de bébé se développe petit à petit

    En sortant du ventre de sa maman, le nouveau-né a déjà les yeux grands ouverts, prêt à découvrir ce nouvel univers. Lors des premiers regards échangés, la vue du nouveau-né est floue au-delà de 30-50 cm et nuancée en gris, mais cela ne l'empêche pas de fixer et de reconnaître ses parents !

    • Vers 1 mois, la vision du nourrisson s'affine. Il est désormais capable de suivre un jouet des yeux. Sa passion : scruter le visage de sa maman et de son papa. Sa vue poursuit son développement et il commence à percevoir les volumes.
      Le rouge puis le vert viennent colorer son univers à partir de 6 semaines.
      A 4 mois, la vision de bébé devient binoculaire, ce qui lui permet d'évaluer les distances. C'est à ce moment que le nourrisson commence à attraper les objets proches de lui. Grande étape dans son développement psychomoteur !
    • Au fil des mois, son champ de vision est de plus en plus large et précis. La vue de bébé lui permet de distinguer de plus en plus de couleurs.
    • C'est vers 1 an que le tout-petit apprend à coordonner les mouvements de ses yeux avec ceux de son corps : l’outil indispensable pour partir explorer le monde à quatre pattes, puis debout !
    • A 18 mois, la vue de l'enfant s'est perfectionnée : il perçoit parfaitement les détails, sait reconnaître ses proches, repérer de loin les objets, monter les escaliers en évaluant la hauteur des marches, reconnaître les endroits. Encore un peu de patience et il saura bientôt colorier ou dessiner ce qu’il voit !

     

    Protéger la vue de l'enfant

    Les tout-petits ne sont pas à l'abri des problèmes de vue. Au moindre signe indiquant que la vision du bébé n'est pas bonne (larmoiements, yeux rouges, maladresse dans les gestes, maux de tête chez les plus grands), il est nécessaire de consulter.
    Plus le traitement est précoce, moins l'enfant sera gêné pour ses développements futurs, notamment pour l'apprentissage de la lecture.
    Souvent, le port de lunettes de vue et une rééducation oculaire permettent de corriger le problème.
    En cas de doute sur la vue de l'enfant, seul un médecin pourra dresser un diagnostic.

    Avant 2 mois, il est fréquent qu'un nourrisson louche puisque ses yeux n'ont pas encore atteint la maturité nécessaire pour fonctionner harmonieusement. Toutefois, si la tendance à loucher continue après les 2 mois du bébé, il est conseillé de consulter.
    On parle alors de strabisme. Ce trouble de la vision, caractérisé par les axes visuels des 2 yeux qui ne s'orientent pas vers le même point de fixation, peut être présent dès la naissance ou apparaître progressivement jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans.

    Tous les mouvements convergents ou divergents de l’œil, même petits et occasionnels, après 3 mois, doivent alerter. Un examen simple, à partir de l’étude des reflets de la cornée permettra au médecin traitant de confirmer ou non le problème de vue de bébé.

     

    Les yeux des tout-petits sont beaucoup plus perméables à la lumière et aux rayons du soleil que ceux des adultes. Ils méritent donc toute la vigilance des parents.
     

    Dès les beaux jours, il est impératif de mettre un chapeau et des lunettes de soleil (indice 4) pour protéger la vision de bébé.  


    votre commentaire
  • Quand on veut coller un objet dans une salle de bain avec une ventouse, il arrive souvent que cette dernière n’adhère pas.

    Pour éviter ce problème, il faut délayer du sucre dans de l’eau et enduire la surface de la ventouse à coller et elle tiendra.  


    5 commentaires
  • Avoir la diarrhée... On sera tous d'accord sur une chose : ce n'est vraiment pas agréable ! Et pourtant, ça nous arrive à tous de temps en temps. Hélas ! Et dans ces cas-là, notre journée est gâchée. Inutile de vous précipiter sur vos médicaments pour autant ! Il existe des remèdes simples et naturels pour contrer ce petit désordre. Grand-mère les connaît bien ! Voici comment arrêter une diarrhée. Avec ces petits remèdes, elle sera très vite un mauvais souvenir.

     

     

    Le truc le plus efficace pour se débarrasser rapidement de cette gêne est d'utiliser de l'eau et du citron. Et oui, c'est aussi simple que ça ! Il suffit de prendre de l'eau chaude (comme pour vous faire un thé par exemple) et d'y ajouter le jus d'un citron. Il ne vous reste plus qu'à boire ce mélange. Certains n'apprécient pas du tout le goût de cette boisson. Néanmoins, vous aurez le plaisir de constater que c'est très efficace pour arrêter une diarrhée !

     

    Pensez également à prendre soin de vous. À cause de ce mal, vous risquez d'être déshydraté. Il faut donc penser à boire beaucoup d'eau ou de bouillon. Évitez l'alcool, les boissons caféinés, les sodas et les produits laitiers. Cela pourrait aggraver vos symptômes et vous faire souffrir d'autant plus. Pensez également à prendre du repos. Cela permettra à votre organisme de mieux combattre le virus. Enfin, nous vous recommandons de manger des aliments tels que la compote de pommes, le riz, les bananes ou les toasts.

     

     

    Et vous, que faites vous quand vous êtes atteints d'une diarrhée ? Si vous connaissez une autre astuce pour remédier à ce mal, n'hésitez pas à nous en faire part.

     

    Si vous vous sentez mal, pensez également à l'eau de cuisson du riz et à la soupe de riz. Si vous avez simplement du mal à digérer des aliments trop gras, nous vous recommandons de prendre une infusion au cumin.  


    1 commentaire
  • Ce remède marche sur les brûlures du type petite brulure faites avec le fer a repasser ou la plaque du four quand on est maladroite comme moi.
    Immediatement apres la brûlure il faut la recouvrir de dentrifice au fluor.
    Mettre une couche bien épaisse.
    Et laisser agir jusqu'à ce que le dentifirice soit sec.
    Cela aide la brûlure à cicatriser.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent vu mon père le faire et ça marchait.
    --- Autre truc ---

    Il arrive tous les jours des accidents domestiques et les brûlures en font parti. On va pouvoir soigner une brûlure sous condition qu'elle soit superficielle sinon, il faut se rendre aux urgences immédiatement.

    Donc, pour soigner une brûlure très facilement, il suffit de prendre un blanc d'oeuf et de l'étaler sur la brûlure. Quand le blanc d'oeuf sera séché, remettre une seconde couche sur la brûlure.La brûlure sera soignée et le soulagement immédiat.      


    1 commentaire
  • Quand on a des rhumatismes, on peut alléger la douleur avec un vieux remède naturel. Il faut de la camomille séchée et de l’huile de cuisine.

    Mélanger les deux produits et les faire chauffer en les remuant. Laisser ensuite macérer trois bonnes heures, et appliquer sur les endroits douloureux en massant légèrement.   


    1 commentaire
  • Comment soigner le mal de gorge ? C'est simple :
    Au matin avant le petit déjeuner, faites réchauffer 2 cuillères à soupe de miel dans une tasse, ajoutez quelques gouttes de citron, mélangez et buvez doucement dans le but de laisser le tout glisser sur le fond la gorge. A renouveler le soir au coucher. Cela devrait soulager rapidement vos maux de gorge     


    1 commentaire
  • Vos voulez prolonger la vie de vos ciseaux de coiffure ? Voici quelques petits trucs de pro qui vous permettront d'entretenir vos ciseaux de coiffure et de les réutiliser pendant longtemps.

    Utilisez les exclusivement pour couper les cheveux ! Ne coupez avec ni papier, ni carton, ni ficelle, ni... fines herbes !

    Après chaque usage, essuyez bien les lames avec un chiffon doux. Mettez une petite goutte d'huile sur les lames, ouvrez et fermez les ciseaux puis essuyez à nouveau.

    Si vos ciseaux de coiffeur ont besoin d'être nettoyés, frottez-les avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

    Si vous constatez que la vis de serrage doit être resserrée ou desserrée, utilisez un petit tournevis, sans forcer, ni endommager le pas de vis.

    Faites les aiguiser si besoin est. Si vous le faites vous-même, soyez méticuleux pour ne pas endommager les lames.  


    votre commentaire
  • Quand on veut que son propre parfum soit diffusé tout au long d’une journée, il existe un truc simple à appliquer.

    Il suffit simplement de parfumer ses cheveux le matin et l’odeur tiendra toute une journée pour son propre plaisir et celui de son entourage.   


    1 commentaire
  • Les poils incarnés, ce n'est pas très joli ni très agréable. Ces derniers se sont retournés sur eux-mêmes et restent donc sous la peau... Et personne n'y échappe, tout le monde en aura au moins une fois dans sa vie. Et d'autant plus pour celles et ceux qui s'épilent et rasent. Mais alors comment faire sortir un poil qui pousse sous la peau ? Il est bien difficile à atteindre... Heureusement, il existe des solutions. Grand-mère connaît deux techniques infaillibles pour retirer les poils incarnés.

     

    Utiliser du lait et du pain pour faire sortir un poil qui pousse sous la peau

    Tout d'abord, faites chauffer un bol de lait. Celui-ci doit être chaud, mais il ne doit pas vous brûler. Une fois cela fait, trempez un morceau de pain dedans. Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur la zone de pousse. Restez ainsi jusqu'à ce que la tranche devienne froide (environ 3 minutes). Renouvelez l'opération une ou deux fois. Une fois cela fait, vous verrez que votre poil est légèrement sorti de la peau. Il ne vous reste plus qu'à vous équiper d'une pince à épiler (que vous aurez stérilisé) et le retirer.

    Retirer un poil incarné avec un œuf

    Prenez un œuf dans votre cuisine. Cassez-le et retirez la membrane. Dans l'idéal ne jetez pas le blanc et le jaune, conservez le pour votre repas par exemple...

    Une fois que vous avez réussi à récupérer cette fine membrane, appliquez la sur l'endroit du fameux poil. Laissez ainsi pendant 10 minutes. Elle devrait se solidifier et devenir sèche. Une fois ce temps passé, il ne vous reste plus qu'à retirer le tout. Normalement, le poil devrait venir avec !

     

    Si aucune de ces deux méthodes n'a fonctionné, nous vous recommandons de consulter un spécialiste. En effet, s'il n'est pas traité, il peut se transformer en kyste. Il faut donc y faire attention.  


    1 commentaire
  • Quand on a une haleine forte, on peut agir et conserver une odeur fraiche en utilisant un remède naturel.

    Il faut mettre quelques gouttes de jus de citron sur la langue seulement et les bactéries responsables seront détruites ainsi, l'haleine restera fraiche.  


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique