• 4 remèdes pour faire baisser la fièvre

    Comment faire baisser la fièvre ?

    La fièvre est le signe que votre organisme se défend naturellement contre des microbes ou des virus ; il ne faut donc pas paniquer lorsque la température corporelle augmente, car ce symptôme est tout ce qu’il y a de plus normal ! Mais si vous vous sentez vraiment mal, il existe quelques astuces de grand-mère très surprenantes pour aider à faire descendre votre fièvre.

     

    Une bonne hydratation

    La fièvre fait beaucoup transpirer, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien s’hydrater. L’idéal est de boire une grande quantité de boissons chaudes, comme des infusions, du thé ou même des soupes. Si vous optez pour ces dernières, nos grands-mères recommandaient d’y ajouter un peu d’ail afin d’éliminer les toxines.

    L’infusion de tilleul

    Dans le même registre, on suggérera de boire des infusions de tilleul, pour favoriser la transpiration naturelle du corps et faire tomber la fièvre. Par ailleurs, les fleurs de tilleul sont très efficaces pour diminuer les sécrétions nasales. Pour ce faire, laissez infuser 1 c. à café de fleurs séchées de tilleul dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez boire 2 tasses par jour jusqu’à l’arrêt des symptômes.

    Le cataplasme d’eau froide

    Nos grands-mères faisaient baisser la température grâce à de l’eau froide et quelques linges en lin. Plongez ces derniers dans l’eau, puis essorez-les et placez-les autour de vos mollets, que vous recouvrirez d’une serviette
    sèche. Restez au repos durant une dizaine de minutes, le temps de laisser la fraîcheur agir sur votre corps.

    Les chaussettes humides

    Cette astuce de grand-mère permet de diriger le sang vers le bas du corps, et ainsi d’augmenter votre circulation sanguine en période de fièvre. Prenez un bain de pieds dans de l’eau chaude pendant 10 minutes, puis enfilez une paire de chaussettes préalablement trempées dans de l’eau froide et laissez en place une dizaine de minutes.